[J.19] SASP BC Orchies (10ème) - Mulhouse BA (2ème) : 68 - 64
+11
Mme IRMA
68bass
Esclave
Aurel2568
the voice
Poil de carotte
soeurette
ganesh
Hautjura
Le Cerbere
Gogol
15 participants
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2021/2022
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[J.19] SASP BC Orchies (10ème) - Mulhouse BA (2ème) : 68 - 64
Andrezieux Boutheon ALS Basket (5ème) - Centre Fédéral BB (13ème)
Andrezieux Boutheon ALS Basket à domicile: 5V / 4D - Classement Domicile: 7ème
Centre Fédéral BB à l'extérieur: 3V / 5D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 74 - 57
SASP BC Orchies (10ème) - Mulhouse BA (2ème)
SASP BC Orchies à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 3ème
Mulhouse BA à l'extérieur: 4V / 4D - Classement Extérieur: 7ème
Paul le Poulpe: 74 - 75
Live Stats : cliquez ici
US Avignon / Pontet (9ème) - AS KABCA (12ème)
US Avignon / Pontet à domicile: 4V / 5D - Classement Domicile: 9ème
AS KABCA à l'extérieur: 2V / 7D - Classement Extérieur: 14ème
Paul le Poulpe: 74 - 70
C'Chartres Basket (3ème) - AS Golbey Epinal (14ème)
C'Chartres Basket à domicile: 6V / 3D - Classement Domicile: 6ème
AS Golbey Epinal à l'extérieur: 2V / 6D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 84 - 68
SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - SO Maritime Boulogne (7ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 3V / 5D - Classement Domicile: 10ème
SO Maritime Boulogne à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 5ème
Paul le Poulpe: 66 - 72
Besançon Avenir Comtois (8ème) - Caen Basket Calvados (1er)
Besançon Avenir Comtois à domicile: 2V / 4D - Classement Domicile: 12ème
Caen Basket Calvados à l'extérieur: 6V / 2D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 70 - 78
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (4ème) - LYONSO Basket (6ème)
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 4ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 6ème
Paul le Poulpe: 80 - 72
Andrezieux Boutheon ALS Basket à domicile: 5V / 4D - Classement Domicile: 7ème
Centre Fédéral BB à l'extérieur: 3V / 5D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 74 - 57
SASP BC Orchies (10ème) - Mulhouse BA (2ème)
SASP BC Orchies à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 3ème
Mulhouse BA à l'extérieur: 4V / 4D - Classement Extérieur: 7ème
Paul le Poulpe: 74 - 75
Live Stats : cliquez ici
US Avignon / Pontet (9ème) - AS KABCA (12ème)
US Avignon / Pontet à domicile: 4V / 5D - Classement Domicile: 9ème
AS KABCA à l'extérieur: 2V / 7D - Classement Extérieur: 14ème
Paul le Poulpe: 74 - 70
C'Chartres Basket (3ème) - AS Golbey Epinal (14ème)
C'Chartres Basket à domicile: 6V / 3D - Classement Domicile: 6ème
AS Golbey Epinal à l'extérieur: 2V / 6D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 84 - 68
SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - SO Maritime Boulogne (7ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 3V / 5D - Classement Domicile: 10ème
SO Maritime Boulogne à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 5ème
Paul le Poulpe: 66 - 72
Besançon Avenir Comtois (8ème) - Caen Basket Calvados (1er)
Besançon Avenir Comtois à domicile: 2V / 4D - Classement Domicile: 12ème
Caen Basket Calvados à l'extérieur: 6V / 2D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 70 - 78
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (4ème) - LYONSO Basket (6ème)
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre à domicile: 5V / 2D - Classement Domicile: 4ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 6ème
Paul le Poulpe: 80 - 72
Dernière édition par Gogol le Dim 23 Jan - 11:03, édité 1 fois
On gardera un oeil attentif sur Le Havre / Lyon
Pour nous, surtout ne pas penser qu'un match facile nous attend en s'arrêtant à la 10ème place d'Orchies!
Car les nordistes sont costauds à la maison! Jugez plutôt :
- 2D à la maison, c'est du niveau du Havre et de Caen
- meilleure défense à domicile avec 59.0 points à à peine encaissés / match.
- avec une attaque à 77.0, ils ont le meilleur coeff de la poule à la maison.
Va falloir ferrailler en défense et les tenir, car on ne devrait pas bcp marquer!
On gardera un oeil attentif sur Le Havre / Lyon
Pour nous, surtout ne pas penser qu'un match facile nous attend en s'arrêtant à la 10ème place d'Orchies!
Car les nordistes sont costauds à la maison! Jugez plutôt :
- 2D à la maison, c'est du niveau du Havre et de Caen
- meilleure défense à domicile avec 59.0 points à à peine encaissés / match.
- avec une attaque à 77.0, ils ont le meilleur coeff de la poule à la maison.
Va falloir ferrailler en défense et les tenir, car on ne devrait pas bcp marquer!
Gagner à Orchies reste toujours un exploit.
Gagner à Orchies reste toujours un exploit.
Le Cerbere- 5 majeur
Occupation : Gardiennage
Schtroumpfette aime ce message
Re: [J.19] SASP BC Orchies (10ème) - Mulhouse BA (2ème) : 68 - 64
Lyon vainqueur au Havre
Caen balayé a Besancon
Une victoire dans le nord serait une très belle opération
Caen balayé a Besancon
Hautjura- Habitué du PdS
Gogol aime ce message
Defaite de Caen 89-70!!!!Hautjura a écrit:Lyon vainqueur au Havre
Caen balayé a Besancon
Et comme toutes les équipes n'ont pas le même nombre de match,si l'on fait le classement en pourcentage,nous sommes tout simplement 1er ce soir.
MBA-76%
CAEN-72%
Un résultat positif dans le Nord serait bien.
Allez Mulhouse allez !
Occupation : Créateur d'ambiance
Gogol et CathD aiment ce message
et aussi défaite de Boulogne à Pont de Chéruy
les gars, faut en profiter !! et gagner demain !!!
les gars, faut en profiter !! et gagner demain !!!
soeurette- 5 majeur
Gogol, Aurel2568 et CathD aiment ce message
2 coups de tonnerre ce soir dans la poule, a Besancon et Pont. Une victoire a Orchies donnerait une inc4oyable premiere place au MBA. Mais les résultats de ce soir montrent aussi la complexité de chaque rencontre qui nous attend. Le deplacement a Besançon , la reception de Pont entre autres, mais pas que. Bref, un championnat vraiment imprévisible !
Le Cerbere- 5 majeur
Occupation : Gardiennage
Gogol aime ce message
On ne serait premier qu'au pourcentage, après c'est vrai que ce championnat est assez imprévisible mais je trouve que notre équipe est à part.
Je m'explique : nous avons 4 défaites dont 3 en début de championnat avec une équipe qui se cherchait encore. Depuis une défaite chez Caen qui était irrésistible à ce moment là.
Alors c'est vrai qu'il y a eu des matchs difficiles ( la preuve mardi dernier) mais je trouve que nous sommes les plus constants.
Après une défaite ce soir et mon beau discours sera à jeter à la poubelle mais je crois à notre victoire tout à l'heure
Je m'explique : nous avons 4 défaites dont 3 en début de championnat avec une équipe qui se cherchait encore. Depuis une défaite chez Caen qui était irrésistible à ce moment là.
Alors c'est vrai qu'il y a eu des matchs difficiles ( la preuve mardi dernier) mais je trouve que nous sommes les plus constants.
Après une défaite ce soir et mon beau discours sera à jeter à la poubelle mais je crois à notre victoire tout à l'heure
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
Gogol, the voice et 68bass aiment ce message
Désormais je compte les défaites pour me faire une idée du classement....
Les gars vont avoir plus de pression....
Les gars vont avoir plus de pression....
Il faut la prendre ce soir, on va pousser et on croise les doigts.
the voice- Sophomore
on compte sur vous !!
déplacement de l'équipe sans Lauriane...
soeurette- 5 majeur
Laco aime ce message
Aurel2568- 6ème Homme
Gogol aime ce message
Le MBA ne veut pas perdre le nord à Orchies
Après s’être imposé mardi face à Kaysersberg, le Mulhouse BA va tenter de rester dans la dynamique qui est la sienne en tentant de décrocher une 14e victoire en championnat, ce samedi soir (20 h) à Orchies.
Par S.P. - 22.01.2022 / L'Alsace
Le premier quart-temps cauchemardesque que le Mulhouse BA a vécu mardi soir au gymnase de la Doller face au Kaysersberg ABCA, n’a pas particulièrement inquiété Momar N’Doye. « Il faut laisser passer l’orage et attendre son heure », résume-t-il. « Dans notre sport, c’est souvent comme ça : l’équipe A va tourner à plein régime pendant un moment, puis ce sera au tour de l’équipe B. »
L’ailier fort ne s’est donc pas affolé, pas plus que ses coéquipiers. « Nous nous sommes remis en ordre de marche et nous avons fait le job face à un adversaire qui aligne un bel effectif et ne mérite sans doute pas la place qui est la sienne. »
Au coup de sifflet final, les joueurs locaux l’ont emporté de 7 points (72-65) à l’issue d’un final époustouflant qui n’a laissé aucune chance aux visiteurs. « C’était important, pour nous, mais aussi pour le club et les supporters, de gagner ce second derby de la saison, d’autant que nous avions perdu le premier. »
Une fois de plus, Momar N’Doye, l’air de rien, a grandement contribué à cette nouvelle victoire, la 13e en 17 journées de championnat : avec 10 points, 5 rebonds défensifs, 2 passes décisives et 1 interception (en 23’12’’), il est sorti du terrain avec la meilleure évaluation du MBA (13). « Je suis assez polyvalent, je peux jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur », avance l’intéressé. « Je ne marque pas forcément beaucoup (7 points en moyenne), mais j’essaye d’être un peu partout à la fois, en attaque comme en défense, pour répondre aux attentes du staff et de mes coéquipiers. »
« Être précis et disciplinés »
Momar N’Doye sait qu’il aura à nouveau du pain sur la planche ce samedi soir (20 h) à Orchies, une formation qui ne s’était inclinée que de trois points le 22 octobre dernier au Palais des sports (70-67) et qui, selon le Franco-Sénégalais né à Rufisque, à quelques kilomètres de Dakar, est sans doute plus dangereuse que son classement (10e ) ne le laisse croire. « Nous savons que ça ne va pas être facile », souligne-t-il. « Orchies est une équipe très bien organisée, qui joue juste et qui, chez elle, est toujours très accrocheuse (cinq victoires en sept matches à domicile, une défaite de 2 et 3 points face respectivement au Havre et Besançon). »
Pour l’emporter, l’ailier fort ne voit qu’une solution : « Nous devrons rester concentrés durant 40 minutes, mais aussi être précis et disciplinés dans ce que nous voulons mettre en place. Et, si besoin, jouer notre va-tout dans les cinq dernières minutes. Comme lors du match aller. » Le MBA avait en effet eu gain de cause à l’issue à l’issue d’un money-time haletant fort bien géré durant lequel Momar N’Doye avait aligné trois paniers d’affilée.
Lauriane Dolt, la coach du MBA, qui doit accoucher à la mi-mars, ne se déplacera pas à Orchies.
C’est son assistant, Terrick Nerome, qui prendra sa place. Il sera secondé par Jamel Benabid, déjà présent lors des deux précédents matches, face à Avignon - Le Pontet et Kaysersberg.
Après s’être imposé mardi face à Kaysersberg, le Mulhouse BA va tenter de rester dans la dynamique qui est la sienne en tentant de décrocher une 14e victoire en championnat, ce samedi soir (20 h) à Orchies.
Par S.P. - 22.01.2022 / L'Alsace
Le premier quart-temps cauchemardesque que le Mulhouse BA a vécu mardi soir au gymnase de la Doller face au Kaysersberg ABCA, n’a pas particulièrement inquiété Momar N’Doye. « Il faut laisser passer l’orage et attendre son heure », résume-t-il. « Dans notre sport, c’est souvent comme ça : l’équipe A va tourner à plein régime pendant un moment, puis ce sera au tour de l’équipe B. »
L’ailier fort ne s’est donc pas affolé, pas plus que ses coéquipiers. « Nous nous sommes remis en ordre de marche et nous avons fait le job face à un adversaire qui aligne un bel effectif et ne mérite sans doute pas la place qui est la sienne. »
Au coup de sifflet final, les joueurs locaux l’ont emporté de 7 points (72-65) à l’issue d’un final époustouflant qui n’a laissé aucune chance aux visiteurs. « C’était important, pour nous, mais aussi pour le club et les supporters, de gagner ce second derby de la saison, d’autant que nous avions perdu le premier. »
Une fois de plus, Momar N’Doye, l’air de rien, a grandement contribué à cette nouvelle victoire, la 13e en 17 journées de championnat : avec 10 points, 5 rebonds défensifs, 2 passes décisives et 1 interception (en 23’12’’), il est sorti du terrain avec la meilleure évaluation du MBA (13). « Je suis assez polyvalent, je peux jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur », avance l’intéressé. « Je ne marque pas forcément beaucoup (7 points en moyenne), mais j’essaye d’être un peu partout à la fois, en attaque comme en défense, pour répondre aux attentes du staff et de mes coéquipiers. »
« Être précis et disciplinés »
Momar N’Doye sait qu’il aura à nouveau du pain sur la planche ce samedi soir (20 h) à Orchies, une formation qui ne s’était inclinée que de trois points le 22 octobre dernier au Palais des sports (70-67) et qui, selon le Franco-Sénégalais né à Rufisque, à quelques kilomètres de Dakar, est sans doute plus dangereuse que son classement (10e ) ne le laisse croire. « Nous savons que ça ne va pas être facile », souligne-t-il. « Orchies est une équipe très bien organisée, qui joue juste et qui, chez elle, est toujours très accrocheuse (cinq victoires en sept matches à domicile, une défaite de 2 et 3 points face respectivement au Havre et Besançon). »
Pour l’emporter, l’ailier fort ne voit qu’une solution : « Nous devrons rester concentrés durant 40 minutes, mais aussi être précis et disciplinés dans ce que nous voulons mettre en place. Et, si besoin, jouer notre va-tout dans les cinq dernières minutes. Comme lors du match aller. » Le MBA avait en effet eu gain de cause à l’issue à l’issue d’un money-time haletant fort bien géré durant lequel Momar N’Doye avait aligné trois paniers d’affilée.
Lauriane Dolt, la coach du MBA, qui doit accoucher à la mi-mars, ne se déplacera pas à Orchies.
C’est son assistant, Terrick Nerome, qui prendra sa place. Il sera secondé par Jamel Benabid, déjà présent lors des deux précédents matches, face à Avignon - Le Pontet et Kaysersberg.
Elle va stresser devant son twitch, la pauvre!
Lauriane, tu veux venir voir le match sur écran géant ?
Esclave- Meilleur Marqueur
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !
je trouve que la pièce est souvent tombée de notre côté : victoire miraculeuse au Get Vosges, et victoires de peu à domicile contre Le havre, Orchies, Boulogne, Lyon SO et KB, très souvent dans le dernier 1/4 temps. Nous n'avons pourtant pas une grande profondeur de banc, mais la répartition des temps de jeu entre les joueurs est stupéfiante, et pour moi, c'est le petit + qui fait gagner au cours d'un match serré.Poil de carotte a écrit:On ne serait premier qu'au pourcentage, après c'est vrai que ce championnat est assez imprévisible mais je trouve que notre équipe est à part.
et moi qui croyait que c'était le kop, le p'tit plus !Esclave a écrit:je trouve que la pièce est souvent tombée de notre côté : victoire miraculeuse au Get Vosges, et victoires de peu à domicile contre Le havre, Orchies, Boulogne, Lyon SO et KB, très souvent dans le dernier 1/4 temps. Nous n'avons pourtant pas une grande profondeur de banc, mais la répartition des temps de jeu entre les joueurs est stupéfiante, et pour moi, c'est le petit + qui fait gagner au cours d'un match serré.Poil de carotte a écrit:On ne serait premier qu'au pourcentage, après c'est vrai que ce championnat est assez imprévisible mais je trouve que notre équipe est à part.
68bass- 6ème Homme
On connaissait l'effet "kiss cool"...il y a maintenant l'effet "TIKI" !
A noter que TIKI est encore invaincu...et je lui ai promis d'ajouter un article de customisation après chaque victoire...une idée ?
A noter que TIKI est encore invaincu...et je lui ai promis d'ajouter un article de customisation après chaque victoire...une idée ?
Esclave a écrit:je trouve que la pièce est souvent tombée de notre côté : victoire miraculeuse au Get Vosges, et victoires de peu à domicile contre Le havre, Orchies, Boulogne, Lyon SO et KB, très souvent dans le dernier 1/4 temps. Nous n'avons pourtant pas une grande profondeur de banc, mais la répartition des temps de jeu entre les joueurs est stupéfiante, et pour moi, c'est le petit + qui fait gagner au cours d'un match serré.
Le Havre : 2 premiers quarts perdus (-7), 2 derniers gagnés (+12)
Orchies : +6 dans le Q4
SOMB : 3 premiers quarts gagnés (+13), dernier perdus (-6)
Lyon : premier quart perdu (-6), 3 derniers gagnés (+12)
KB : premier quart perdu (-13), 3 derniers gagnés (+20)
Les exemples de L'Esclave ne sont pas les meilleurs exemples pour la pièce, mais son impression générale est la bonne.
Le Q4 est notre meilleur 1/4 : 71% (12/17) de Q4 gagnés, pour un écart moyen de +3.1. A mettre en // avec l'écart moyen en fin de match : +4.0
A propos des Q...
Notre pire : Q1 contre KB : -13
Notre meilleur : Q4 contre KB : +14
Colorier les yeux?
68bass- 6ème Homme
Poil de carotte- Meilleur Marqueur
Gogol, soeurette, CathD et Schtroumpfette aiment ce message
Victor n'a pas besoin de masque, personne ne vit à la même altitude que lui!
Gogol et soeurette aiment ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bienvenue sur le Forum du KOP 2001 :: MBA : La montée en ... puissance :: MBA - Nationale 1 Saison 2021/2022
Page 1 sur 4