Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

+13
Le Cerbere
the voice
John S.
Choucroute Athletic Club
Mandros
ganesh
68bass
Aurel2568
Esclave
Laco
Poil de carotte
Paul
Gogol
17 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D - Page 17 Empty Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

Message par Poil de carotte Mer 6 Nov - 18:24

Esclave a écrit:
Choucroute Athletic Club a écrit:Oui c'est surtout que le contraste avec Pruitt n'est pas saisissant, d'un point de vue arithmétique j'entends.
Après, que Samoura ait davantage la gnac que Pruitt OK, je valide
Mais de là à en faire "le joueur au plus gros salaire" (j'ai bien mis les guillemets car je n'en sais rien) il y a pour le moment une incompréhension de ma part

J'avoue que, lors des matchs amicaux, je trouvais Trevon très léger pour un ricain...je reconnais que, en ce moment, je le kiffe à fond ! Mais quelle classe ce mec ! Donc si Pat progresse de même, notre équipe sera injouable en 2025. Very Happy

C'est bien ce que je disais plus haut 😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D - Page 17 Empty Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

Message par Aurel2568 Mer 6 Nov - 18:50

Et le MVP est…

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Message par Poil de carotte Mer 6 Nov - 18:53

Aurel2568 a écrit:Et le MVP est…

Kilian Incredule
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Gogol Mer 6 Nov - 19:09

Esclave a écrit:On ne lui demande pas autant...mais je pense qu'on ouvrira une bouteille de champagne lorsqu'il marquera son 1er panier sur un shoot. Twisted Evil

Fais péter, il a marqué hier!

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Message par Esclave Mer 6 Nov - 19:12

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:On ne lui demande pas autant...mais je pense qu'on ouvrira une bouteille de champagne lorsqu'il marquera son 1er panier sur un shoot. Twisted Evil

Fais péter, il a marqué hier!

Lis mieux...j'attends un panier marqué sur un tir à + de 50 cm du plexi...et un LF ne compte pas.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Message par Gogol Mer 6 Nov - 19:15

Il a marqué, ce n'était ni un dunk (on pourrait ouvrir le débat : un dunk est-il un shoot ?), ni un LF. Donc c'était un shoot... De sous le panier, c'est juste. Donc probable que les 50cm n'y étaient pas.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Gogol Mer 6 Nov - 19:52

Je me demande ce qui vous permets d'affirmer qu'avec Besac au complet, on perdait...

Samoura hier soir :
0.53 eval / min
Soit mieux que : Dary-Sagnes, Tawderu, Ilic, Mukuna, Thiam et Gneze...

Samoura depuis le début :
0.26 eval / min la plus mauvaise hormis Deshayes et MBaye.
mais il faut se rappeler qu'il marque très peu et la marque reste le plus gros contributeur à l'eval...
Et s'il marque peu, c'est qu'il n'est pas très adroit (on ne va pas se mentir), mais surtout prend très peu de shoot... 12 tirs pris au total depuis qu'il est chez nous (4 matchs).

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Choucroute Athletic Club Mer 6 Nov - 20:01

FK avait fait signe lors d'un match à domicile, à l'attention de Faulkner, qu'il fallait prendre les shoots
C'est chose faite depuis et avec brio

Lorsque Samoura aura le feu vert, ça peut éventuellement déclencher la même chose

Je l'espère

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Message par Gogol Mer 6 Nov - 20:03

Le Mulhouse BA reçu cinq sur cinq à Besançon
Le MBA semble intouchable en ce moment. Il a signé ce mardi soir sa cinquième victoire consécutive à Besançon, où il s’est quand même fait peur au cours d’un dernier quart-temps pas du tout maîtrisé (77-67).

L'Alsace - 05.11.2024

Les joueurs du MBA ont entamé leur triptyque face à des mal classés de la meilleure des manières en allant s’imposer à Besançon ce mardi soir pour leur antépénultième rencontre de la phase aller. Une cinquième victoire consécutive sereine malgré des hauts et des bas.

Un écart d’entrée
Rigoureux dès l’entame, les protégés de Frank Kuhn ont défendu bec et ongles leur cercle face à un adversaire bisontin qui ne réussissait à trouver le chemin du panier dans le jeu que deux fois par Saounera en sept minutes. Côté mulhousien, malgré une adresse fluctuante, l’écart avait déjà été fait grâce notamment à un panier primé d’Ilic, une réussite à mi-distance de l’ex-Bisontin Mukuna et une pénétration de Milanese (6-15, 8e ).

Poussé par le kop mulhousien qui avait fait le déplacement, le MBA continuait d’avancer ses pions grâce à la pression émise par Thiam dans les deux raquettes pour permettre aux siens de boucler le quart-temps en tête (13-20).

Mais, désireux d’éviter une septième défaite de rang, le BesAC, privé de Kovac et Hanck, a commencé à trouver plus de solutions pour se rapprocher à six longueurs (21-27, 16e ). Ce fut néanmoins une alerte de courte durée pour les Haut-Rhinois qui ont remis du cœur à l’ouvrage pour réussir un 12-0 initié par un “alley-oop” concrétisé par Tawredu et deux réussites lointaines de Faulkner, qui a aussi provoqué une faute antisportive adverse. Le MBA avait réussi un vrai break (21-39, 18e ) qui est resté solide jusqu’à la pause (28-44).

Le MBA est resté fort
Faulkner, toujours aussi adroit à trois points (3 sur 3), et Mukuna offraient à leur équipe le plus gros écart du match (28-49, 21e , +21) au retour des vestiaires avant un léger un petit coup de mou collectif. Un poil de relâchement défensif et le rival doubien était revenu à 44-52. Mais le MBA avait dans sa manche un Incredule (13 points, 8 rebonds, 7 passes) de gala lors de cette 11e journée.

En arrachant un rebond offensif au moment où le jeu de ses coéquipiers faiblissait, le couteau suisse haut-rhinois a permis aux siens de reprendre du souffle et à Milanese de planter deux banderilles à trois points avant de servir Ilic sur un plateau.

Mais le +15 (46-61, 28), n’était pas encore suffisant pour se débarrasser d’un adversaire obstiné malgré ses faiblesses. Revenu à deux reprises à -8, Besançon recollait même à 5 unités grâce à un tir primé de Pouye (65-70, 38e ). Mais là encore, Milanese sortait de sa poche un shoot à mi-distance, un rebond défensif et une pénétration sur les trois actions suivantes (65-74, 39e ). Mulhouse finissait ensuite le travail (67-77) et était (enfin) sauvé des eaux…

BESANÇON AC 67
MULHOUSE BA 77

BESANÇON Palais des sports. Les quarts-temps : 13-20, 15-24 (28-44), 21-21,18-12. Arbitrage de M. Estreme et Mlle Tabert.

Besançon : 21 paniers sur 57 tirs (36 %), dont 7 sur 19 à trois points (36 %), 18 lancers sur 23 (78 %), 39 rebonds, dont 27 défensifs (Eliezer Vanerot 6) et 12 offensifs (Jubenot 3), 15 passes (Saounera 7), 16 pertes de balle (Jubenot et Magassa 3), 3 interceptions, 9 contres (Djedje 6), 22 fautes. Les points : Jubenot 15, Pouye 12, Falzon 11, Saounera 9, Boyer 0, puis Magassa 11, Eliezer Vanerot 5, Djedje 4. Ent : L. Kleefstra

MBA : 27 paniers sur 68 tirs (39 %), dont 9 sur 28 à trois points (32 %), 16 lancers sur 16 (87 %), 38 rebonds (Ilic et Incredule Cool, dont 24 défensifs (Incredule 7) et 14 offensifs (Ilic et Faulkner 2), 20 passes (Incredule 7), 9 pertes de balle (Ilic 4), 9 interceptions (Ilic 3), 3 contres, 21 fautes.
Les points : Incredule 13, Ilic 8, Mukuna 8, Dary-Sagnes 6, Samoura 3, puis Faulkner 16, Milanese 14, Tawredu 4, Thiam 3, Gneze 2. Ent : F. Kuhn.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par soeurette Mer 6 Nov - 20:30

pas de replay possible sur Twitch ?
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Message par Poil de carotte Mer 6 Nov - 20:32

soeurette a écrit:pas de replay possible sur Twitch ?

Non j'avais constaté la même chose il y a quelques jours 🤬🤬🤬
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Choucroute Athletic Club Mer 6 Nov - 20:46

Il me semble que des hightlights sont disponibles post rencontre
En se rendant sur la chaîne Twitch bsk....quelque chose comme ça
Mais je n'ai pas testé et si ça se trouve, ils ont juste sélectionner les actions de Jubenot ou Pouye

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Message par soeurette Mer 6 Nov - 20:52

https://www.twitch.tv/bsktv_?lang=fr

ben si, y'a le replay...
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Message par Poil de carotte Mer 6 Nov - 20:55

soeurette a écrit:https://www.twitch.tv/bsktv_?lang=fr

ben si, y'a le replay...

Bizarre hier il n'y avait rien 😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Esclave Mer 6 Nov - 21:01

soeurette a écrit:https://www.twitch.tv/bsktv_?lang=fr

ben si, y'a le replay...

et après elle dit qu'elle a du boulot ce soir... Evil or Very Mad
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Poil de carotte aime ce message

Message par Le Cerbere Mer 6 Nov - 23:44

Moi, je persiste.
Bien intégré, remis à niveaux physiquement, Samoura sera déterminant, pas forcement en pleine lumière, mais dans le collectif.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Occupation : Gardiennage

Poil de carotte et Laco aiment ce message

Message par Gogol Jeu 7 Nov - 14:53

Le Cerbere a écrit:Moi, je persiste.
Bien intégré, remis à niveaux physiquement, Samoura sera déterminant, pas forcement en pleine lumière, mais dans le collectif.

Je rajoute que vu les machines à scorer qu'on a en ce moment, on a plus besoin d'un Samoura qu'un Pruitt pour densifier le jeu.

Ceci dit, un peu scoring, ne gacherait rien, même si on sait bien qu'il ne cherchera jamais les 80% de réussite à 2 points de l'US.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Paul Jeu 7 Nov - 19:11

J.12

Mulhouse BA (2ème) - Metz BC (10ème)
Mulhouse BA à domicile: 4V / 1D - Classement Domicile: 5ème
Metz BC à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 9ème
Mon Prono: 88 - 72
Live Stats : cliquez ici

Saint-Vallier BD (12ème) - Besançon Avenir Comtois (13ème)
Saint-Vallier BD à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 7ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 10ème
Mon Prono: 80 - 74

SOM Boulogne (3ème) - LYONSO Basket (5ème)
SOM Boulogne à domicile: 5V / 0D - Classement Domicile: 1er
LYONSO Basket à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 5ème
Mon Prono: 82 - 75

SSTB Le Havre (1er) - Berck / Rang du Fliers (9ème)
SSTB Le Havre à domicile: 5V / 0D - Classement Domicile: 2ème
Berck / Rang du Fliers à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 13ème
Mon Prono: 88 - 67

US Avignon-Pontet (14ème) - SASP BC Orchies (6ème)
US Avignon-Pontet à domicile: 2V / 3D - Classement Domicile: 13ème
SASP BC Orchies à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 6ème
Mon Prono: 73 - 85

Feurs EF (8ème) - Saint-Chamond Andrézieux BB (4ème)
Feurs EF à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 10ème
Saint-Chamond Andrézieux BB à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 7ème
Mon Prono: 73 - 73

ED Charleville Mezières (11ème) - Loon Plage AS (7ème)
ED Charleville Mezières à domicile: 3V / 2D - Classement Domicile: 8ème
Loon Plage AS à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 4ème
Mon Prono: 80 - 80

Spectateur attentif
Spectateur attentif

Occupation : Poulpe

Message par Mandros Ven 8 Nov - 10:36

Le Cerbere a écrit:Moi, je persiste.

Possiblement, il a un profil extrêmement atypique, il est assez petit pour un 3 même si avec sa puissance il peut jouer au poste et enfoncer son vis-à-vis ( il marque d'ailleurs de cette manière contre Besac ).
Ce qui m'inquiète un peu c'est que sur le faible échantillon proposé on a pas vu une très belle mécanique de shoot pour l'instant, il a l'air d'avoir un tir vraiment aléatoire.
En somme il apporte de la densité à notre effectif. Mais miser un de nos postes étranger là-dessus me paraît un peu limite, pour la saison régulière ça va le faire, pour la seconde phase et les play-offs j'attends de voir.
Mais comme dis plus haut, il a joué 4 matches laissons lui le temps de prendre ses marques, d'autant que pour paraphraser un autre forumeur, on a ce qu'il faut pour alimenter la marque. Faulkner, Milanese, Illic, TDS sont tous capables de prendre feu, Incredule peut avoir de gros coup de chaud à 3 et notre secteur intérieur peut faire un beau chantier au scoring dans la raquette. Sans oublier Gneze, très intéressant comme joueur de rotation.
En parlant de Gneze j'ai beaucoup aimé la réaction d'Incredule et de TDS je crois, qui se sont précipités vers lui lorsqu'il s'est foulé la cheville en retombant après son très beau contre. Cela démontre une belle solidarité dans l'effectif.

Mandros
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Gogol, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Message par Poil de carotte Ven 8 Nov - 10:48

Très bel article dans le PQR du jour....😁😁😁
On en sait plus sur Ansumana maintenant mais pas grand chose, voir rien sur la venue de Metz ce soir 🤣🤣🤣
A propos de Patrick et William pourront ils tenir leurs places ?!?!😱😱😱
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Aurel2568 aime ce message

Message par Aurel2568 Ven 8 Nov - 10:59

Poil de carotte a écrit:Très bel article dans le PQR du jour....😁😁😁
On en sait plus sur Ansumana maintenant mais pas grand chose, voir rien sur la venue de Metz ce soir 🤣🤣🤣
A propos de Patrick et William pourront ils tenir leurs places ?!?!😱😱😱
Si, y’a une ligne 🤪😆

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Poil de carotte aime ce message

Message par Gogol Ven 8 Nov - 17:35

Mulhouse BA : Ansumana Tawredu sur une pente ascendante
Ancien Espoir de l’Alliance Sport Alsace, Ansumana Tawredu poursuit son apprentissage sous le maillot du Mulhouse BA, qui accueille Metz ce vendredi (20 h) au Palais des sports. L’ailier fort s’est adapté sans le moindre problème à sa nouvelle équipe, avec laquelle il rêve de monter en Pro B.

Sandrine Pays - 07.11.2024 / L'Alsace

Il y a quelques mois, Ansumana Tawredu a décidé de mettre ses études entre parenthèses. « Je m’étais inscrit à la Faculté des langues de Strasbourg, mais je me suis vite rendu compte que je n’étais pas fait pour ce cursus. Je voudrais faire un BTS commerce international, mais c’est compliqué, pour ne pas dire impossible, de suivre ce type de formation, qui nécessite de faire des stages en entreprise, tout en jouant à un certain niveau… »

Le jeune homme de 21 ans a donc décidé de donner la priorité à sa carrière sportive, dans l’immédiat en tout cas. Il poursuit son apprentissage en N1 sous les couleurs du Mulhouse BA, qu’il a rejoint cet été, après avoir longuement eu Frank Kuhn, l’entraîneur, au téléphone. « Nous avons beaucoup discuté. Il m’a convaincu parce qu’il est quelqu’un d’humain, ce qui est très important à mes yeux, et bien sûr aussi parce qu’il était intéressé par mon profil. »

L’ailier fort de 2 mètres (pour 93 kg) se dit « prêt à faire tous les efforts nécessaires pour aider l’équipe ». « Je sais que je peux prendre des tirs - je marquais une quinzaine de points par match chez les Espoirs -, mais ce n’est pas ma qualité première. Je suis un driveur avant d’être un shooteur », précise l’ancien joueur de Saint-Joseph Strasbourg, du BC Gries-Oberhoffen et de l’Alliance Sport Alsace.

Aujourd’hui, Ansumana Tawredu doit s’adapter à un rôle et à un championnat qui n’ont rien à voir avec ceux qu’il a connus la saison dernière. « À l’ASA, j’étais le capitaine et l’un des éléments majeurs de l’équipe, j’avais très souvent le ballon en main. Au MBA, je dois avant tout faire le boulot en défense, et prendre ce qu’il y a à prendre en attaque », explique-t-il. « En Espoirs, le jeu est très athlétique mais pas toujours très structuré. Il l’est beaucoup plus en N1, où il est aussi plus physique. »

« La plupart des gens sont surpris. Pas nous »
Le natif de Kassel, en Allemagne, a rapidement trouvé ses marques au sein d’« un groupe soudé ».

« Dès que l’un d’entre nous va moins bien, tous les autres vont l’aider. On ne se connaît pas depuis longtemps, mais on forme une bande d’amis qui joue ensemble au basket », assure celui qui verrait bien le MBA participer aux play-offs et monter dans la foulée en Pro B. « La N1 est un championnat très ouvert, dans lequel les derniers peuvent battre les premiers. Rien n’y est jamais acquis. Il ne faut surtout pas baisser la garde, sous peine de le payer cher. On ne prend aucune équipe à la légère. » Une stratégie payante, puisque le MBA s’en sort plutôt bien jusqu’à présent.

Après une cinquième victoire d’affilée, décrochée mardi à Besançon (67-77), et avant d’accueillir Metz, ce vendredi (20 h) au Palais des sports, il est toujours deuxième de la poule B, à égalité de points avec Boulogne-sur-Mer, derrière Le Havre. « Je pense que personne ou presque ne s’attendait à nous voir aussi bien classés. La plupart des gens sont surpris. Pas nous. Parce qu’on travaille sans relâche. »

Ansumana Tawredu a depuis longtemps oublié la rupture du tendon d’Achille du pied droit qui l’avait tenu éloigné des terrains durant neuf mois la saison passée. « Je l’ai complètement effacée de ma mémoire. J’ai parfois un petit manque de mobilité, mais rien qui me pose réellement problème. » À l’époque, il s’était beaucoup inspiré de Kobe Bryant, lui-même victime de la même blessure. « J’avais regardé beaucoup de vidéos pour m’inspirer de ce qu’il faisait. »

Depuis, l’Alsacien d’adoption est sur une pente ascendante. Exactement comme le MBA.

MBA : 0. Deshayes ; 2. Incredule ; 4. Milanese ; 5. Mane ; 7. Samoura ; 10. Dary-Sagnes ; 11. Tawredu ; 14. Thiam, 18. Gneze ; 19. Ilic ; 22. Faulkner ; 39. Mbaye ; 93. Mukuna. Entr. : F. Kuhn, assisté de M. Touba.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Laco aime ce message

Message par Mandros Ven 8 Nov - 20:52

Donc pas de Samoura ni de Gneze, mais effectivement un Tawredu de gala qui marque les 7 premiers points de l'équipe !!! Et oui il peut shooter à 3 !
M'baye se met au niveau aussi ! Je m'attendais à voir débarquer un joueur beaucoup plus explosif et athlétique, mais il commence à progresser dans sa lecture du jeu et il exploite bien les espaces laissés par la défense. Par contre il va falloir continuer à bosser la finition !
Malgré quelques erreurs on peut compter sur nos deux jeunes ( et aussi sur Mane ! ) lorsqu'il y a des blessés ou des joueurs à faire souffler.
C'est réconfortant d'avoir un groupe de 11-12 joueurs dans un championnat aussi éreintant, d'autant plus que je suis convaincu qu'avec un temps de jeu régulier ces joueurs vont continuer à progresser au fil de la saison. Bien joué de la part du staff pour cette intégration progressive.

Mandros
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Message par Choucroute Athletic Club Ven 8 Nov - 20:58

Oui Mbaye avait déjà montré des choses intéressantes la semaine dernière
Et Thiam est juste hyper dissuasif dans cette première mi temps
J'ai beaucoup aimé les attaques mulhousiennes avec des possessions bien construites et des shoots en fin de système.
Au rebond, belle présence, ça devient une marque de fabrique. C'est super

Après, il y a eu de sacrés trous en défense ...et un nombre d'interceptions messines important. Il va falloir rectifier tout ça. Joli match jusqu'ici

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Message par John S. Ven 8 Nov - 21:21

Fin du 3eme quart.....54-63 !!!!
9-25 dans le dernier quart temps !
On joue complétement à l'envers.....
3/16 à 3 pts....des pertes de balle à foison
FAUT SE RÉVEILLER 😅

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant