Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

+13
Le Cerbere
the voice
John S.
Choucroute Athletic Club
Mandros
ganesh
68bass
Aurel2568
Esclave
Laco
Poil de carotte
Paul
Gogol
17 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D - Page 15 Empty Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

Message par Paul Dim 27 Oct - 18:21

J.9

Saint-Chamond Andrézieux BB (6ème) - Saint-Vallier BD (8ème)
Saint-Chamond Andrézieux BB à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 6ème
Saint-Vallier BD à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 10ème
Mon Prono: 83 - 74

Loon Plage AS (7ème) - SOM Boulogne (3ème)
Loon Plage AS à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 9ème
SOM Boulogne à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 7ème
Mon Prono: 76 - 76

Berck / Rang du Fliers (9ème) - Mulhouse BA (5ème)
Berck / Rang du Fliers à domicile: 4V / 1D - Classement Domicile: 4ème
Mulhouse BA à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 4ème
Mon Prono: 74 - 78
Live Stats : cliquez ici

LYONSO Basket (4ème) - Metz BC (12ème)
LYONSO Basket à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 5ème
Metz BC à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Mon Prono: 84 - 68

Besançon Avenir Comtois (10ème) - ED Charleville Mezières (13ème)
Besançon Avenir Comtois à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 10ème
ED Charleville Mezières à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 14ème
Mon Prono: 82 - 77

Feurs EF (11ème) - US Avignon-Pontet (14ème)
Feurs EF à domicile: 1V / 2D - Classement Domicile: 12ème
US Avignon-Pontet à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 12ème
Mon Prono: 79 - 70

SASP BC Orchies (2ème) - SSTB Le Havre (1er)
SASP BC Orchies à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 2ème
SSTB Le Havre à l'extérieur: 3V / 1D - Classement Extérieur: 1er
Mon Prono: 81 - 81

Spectateur attentif
Spectateur attentif

Occupation : Poulpe

soeurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D - Page 15 Empty Re: [J.01 - J.13] Phase 1 / Match Aller : 8V - 5D

Message par Poil de carotte Dim 27 Oct - 18:24

Deux matchs où Paulo ne se mouille pas 😂😂😂 mais surtout il nous donne la victoire.
On 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏🙏I love youI love youI love you
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol et soeurette aiment ce message

Message par Gogol Lun 28 Oct - 21:55

Samoura sans complexe
Patrick Samoura, la dernière recrue du Mulhouse BA qui affronte Berck/Rang-du-Fliers ce mardi (20 h) dans les Hauts-de-France, veut prouver à cette occasion qu’il monte en puissance et assume les responsabilités qui lui ont été confiées.

Sandrine Pays - 28.10.2024 / L'Alsace

Il s’exprime dans un français d’un excellent niveau pour quelqu’un qui a appris cette langue durant seulement deux semestres, lorsqu’il était aux États-Unis, où il a joué en Junior College avec Arizona Cochise College, puis en NCAA II avec Texas UT Tyler, entre 2019 et 2022.

Aujourd’hui, il est d’autant plus heureux de la maîtriser en partie qu’il commence à réaliser son rêve, poursuivre sa carrière de basketteur en dehors de son pays natal, la République tchèque.

S’il n’avait dans un premier temps pas donné suite à la proposition de Frank Kuhn, l’entraîneur du Mulhouse BA, désireux de l’intégrer dans son effectif, ce polyglotte qui parle aussi tchèque et anglais, veut perfectionner son espagnol et apprendre le serbe, n’a en revanche pas hésité un seul instant lorsque le technicien alsacien, à la recherche d’un remplaçant à l’ailier américano-allemand Nigel Pruitt, l’a rappelé début octobre pour lui réitérer son offre.

« Il m’a téléphoné un soir vers minuit. J’ai tout de suite dit oui et j’ai pratiquement fait mes valises dans la foulée », sourit le jeune homme de 23 ans, né d’un père guinéen et d’une mère tchèque, cadet d’une fratrie de trois garçons.

Celui-ci connaît bien Frank Kuhn pour avoir passé la saison 2023-2024 sous sa direction à l’USK Prague (NBL). « Je sais comment il fonctionne, quel style et quels systèmes de jeu il met en place, ce qu’il attend de ses joueurs… C’est la première fois que je rejoins une équipe alors que le championnat a déjà commencé. Ce n’est pas facile, je dois encore régler un certain nombre de choses, mais je progresse de jour en jour. J’ai la chance d’avoir été très bien accueilli par mes coéquipiers. »

Décrit comme un véritable bourreau de travail par son coach, l’international tchèque a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs mercredi dernier au Palais des sports face à Orchies (89-71).

« Apporter un maximum d’énergie »
Avec une petite appréhension qui n’avait rien à voir avec le statut de l’adversaire, alors leader de la poule du MBA, puisque Patrick Samoura ignore pour l’instant tout des équipes engagées en N1. « J’étais un peu nerveux. Je voulais montrer ce dont je suis capable. Je n’ai pas pris beaucoup de tirs, mais j’ai pris des rebonds et fait des passes. J’ai essayé d’apporter un maximum d’énergie sur le terrain. Je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti, même si je dois faire mieux la fois prochaine et les suivantes. Battre Orchies a prouvé qu’on rivalise avec les meilleurs et qu’on est tous capables de faire ce qu’il faut pour gagner », explique-t-il.

L’ailier a bien conscience que Frank Kuhn attend beaucoup de lui. « J’ai des responsabilités. Je dois être à la hauteur, par mon travail à l’entraînement, par mes performances en match. Je dois faire les bons choix, les meilleurs, pour aider l’équipe. »

Patrick Samoura aborde donc le match de ce mardi (20 h) avec la volonté de s’imposer davantage sur le terrain, à Berck/Rang-du-Fliers, une équipe repêchée in extremis cet été après avoir raté le maintien d’un point et fortement remaniée depuis, renforcée par les arrivées de l’intérieur cubain Grismay Paumier et du meneur Louis Weber. Il n’a aucune idée des forces en présence, et il s’en moque. Quel que soit l’adversaire, il veut juste prouver qu’il monte en puissance.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Message par Gogol Mar 29 Oct - 20:51

Niveau efficacité, notre attaque est inversement proportionnelle à notre défense....

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Esclave Mar 29 Oct - 21:07

Match d'un faible niveau, et le duo arbitral est dans un grand jour.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Message par John S. Mar 29 Oct - 21:32

Allez !
Fin du 3eme quart : +11 (43-54)

Faut gérer la dernière ligne droite sereinement 😊

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Message par John S. Mar 29 Oct - 22:20

Voilà ! Encore une belle victoire d'équipe : 65-73 !
Un match piège, haché....pas beau à voir : mais c'est encore gagné dans une salle où il n'est pas facile de l'emporter !
Tom a été le MVP du match avec une belle adresse à 3 pts.....toute l'équipe a été solide à l'image de Trevon qui assassine la fin de match sur un énorme dernier panier 😍
On a encore dominé au rebonds : 38-30

Et dire que cette équipe mulhousienne a encore une belle marge de progression : c'est prometteur !

Vivement dans 3 jours et un autre match au sommet contre Lyon 😊

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Message par Poil de carotte Mar 29 Oct - 22:26

Une bonne guerre de tranchées dans une ambiance bien hostile. L'essentiel est là. La victoire 💪💪💪
Et dire que quand on ose s'adresser à l'arbitre pour lui demander d'être impartial et non tricheur on se précipite pour nous demander de nous calmer.
Ça doit être l'air marin ou peut être l'abus de houblon...😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Message par Gogol Mar 29 Oct - 22:50

Je serai moins dur sur la qualité du match.
C'était un vrai match de défense : une guerre de tranchées en effet.

Sinon, on a vraiment eu une bonne idée de gagner.... Toute la poule ou presque est à 6V... Pas le moment de se faire décrocher !

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Le Cerbere Mer 30 Oct - 1:08

Et en tribune on a fait le travail, à la grosse caisse !
A l'ancienne
Baba boum !!!
Ils en reviennent toujours pas !
😜
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Occupation : Gardiennage

Gogol, Esclave, Poil de carotte et Laco aiment ce message

Message par Poil de carotte Mer 30 Oct - 7:43

Le Cerbere a écrit:Et en tribune on a fait le travail, à la grosse caisse !
A l'ancienne
Baba boum !!!
Ils en reviennent toujours pas !
 😜

On l'a bien entendu, de même que les trompettes 😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol et Laco aiment ce message

Message par Mandros Mer 30 Oct - 8:03

Belle victoire, TDS a ressorti sa cape de MVP, il est écœurant pour l'adversaire quand il est chaud comme ça.
Dans le dernier quart nos joueurs ne mettent que des coups de poignards, injouable pour des Nordistes courageux.
Samoura si c'est effectivement un monstre de travail il va falloir qu'il bosse un peu le shoot quand même. On va pas lui demander de scorer ce n'est pas son rôle, mais au moins de mettre ses 3 dans les corners. Il a quand même fait deux ou trois actions offensives très suspectes.
Sacrée bâche de Tawredu !! Beau potentiel défensif le garçon !

Comme l'a rappelé John, si nos joueurs font le boulot contre Lyon ce vendredi puis ne font pas trop les boulets ensuite, il y a une voie royale pour finir top 2, puisqu'ils jouent tout le fond du classement hormis le dernier, Avignon.
Metz, Charleville et Besac c'est prenable si on fait pas les cons.

Mandros
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Gogol, soeurette, the voice et Esclave aiment ce message

Message par Poil de carotte Mer 30 Oct - 8:10

Mandros a écrit:Belle victoire, TDS a ressorti sa cape de MVP, il est écœurant pour l'adversaire quand il est chaud comme ça.
Dans le dernier quart nos joueurs ne mettent que des coups de poignards, injouable pour des Nordistes courageux.
Samoura si c'est effectivement un monstre de travail il va falloir qu'il bosse un peu le shoot quand même. On va pas lui demander de scorer ce n'est pas son rôle, mais au moins de mettre ses 3 dans les corners. Il a quand même fait deux ou trois actions offensives très suspectes.
Sacrée bâche de Tawredu  !! Beau potentiel défensif le garçon !

Comme l'a rappelé John, si nos joueurs font le boulot contre Lyon ce vendredi puis ne font pas trop les boulets ensuite, il y a une voie royale pour finir top 2, puisqu'ils jouent tout le fond du classement hormis le dernier, Avignon.

Je pense que tu parles de finir 2 ème de la phase aller 😁
Plutôt d'accord avec toi 😉
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

soeurette aime ce message

Message par Mandros Mer 30 Oct - 8:45

Poil de carotte a écrit:
Mandros a écrit:Belle victoire, TDS a ressorti sa cape de MVP, il est écœurant pour l'adversaire quand il est chaud comme ça.
Sacrée bâche de Tawredu  !! Beau potentiel défensif le garçon !

Je pense que tu parles de finir 2 ème de la phase aller 😁
Plutôt d'accord avec toi 😉

Oui oui on va y aller pas à pas, déjà gagner face à Lyon !

Après pour le moment en dehors du match contre Andrézieux, on est très solide, ce ne serait pas non plus délirant de finir aussi haut.

Mandros
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Gogol aime ce message

Message par Gogol Mer 30 Oct - 9:18

Pour la petite histoire, on est déjà deuxième au classement... extérieur...

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Laco et Mandros aiment ce message

Message par Choucroute Athletic Club Mer 30 Oct - 9:40

Gros match ! Face à Papic, il fallait s'attendre à ce type de rencontre
Je me souviens de LD qui disait au moment des playoffs l'année passée qu'elle aurait préféré affronter Quimper plutôt que Rueil parce que le coach de Rueil n'arrête pas de changer de système défensif.

Il y a eu des paniers vraiment importants pour faire la différence hier soir
Incrédule, Gneze, Ilic, celui de Faulkner en effet et ceux de TDS.

La défense mulhousienne a probablement son match référence
Les zones 2-3 ou 3-2 marchent très très bien et ont l'avantage de canaliser le jeu intérieur adverse tout en étant présent en périphérie
Thiam doit encore apprendre à monter ses tentacules sur tir adverse et ce sera parfait.
Ce système défensif préserve aussi des fautes.

Victoire importante car selon moi c'est la première fois de la saison qu'un trou est fait entre les places 1-7 et 8-14.
Et avant de parler haut du classement, je préfère sécuriser l'accès 1-7.
Quand on s'aperçoit que le SVBD est dans la seconde partie, je les imagine partie haute quand bien même leur effectif est vieillissant et juste en nombre.
Cela implique que quelqu'un parmi les 7 premiers dégringole. Et à ce jour, je ne vois pas quelle équipe pourrait connaître un coup de mou.
Méfiance...de par la densité de la poule.

Pour Samoura, il n'est pas encore dans le coup offensivement en effet.
Et pourtant il est dans le 5 de départ au profit de Tawredu qui y prenait place ces derniers temps.
Depuis que Kuhn est arrivé j'ai comme l'impression que son 5 de départ n'est sorti qu'en fin de premier quart temps 😅

Belle prestation du kop, dans une salle qui a pu paraître hostile depuis le flux vidéo. C'est d'autant plus sympa 👍

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Gogol, soeurette, Poil de carotte, Laco et Mandros aiment ce message

Message par Gogol Mer 30 Oct - 17:29

Le MBA poursuit ses emplettes à Berck
En canalisant brillamment Berck et en faisant preuve d’une belle maîtrise, le Mulhouse Basket Agglomération s’est offert un succès autoritaire ce mardi soir en Côte d’Opale (65-73).

Thomas Loisel - 30.10.2024 / L'Alsace

Après avoir vaincu Loon-Plage (68-83) puis Orchies (89-71), le MBA a accroché une troisième équipe nordiste consécutive. Chez des Berckois solides cette saison et souverains à domicile, la formation mulhousienne a fait parler son pragmatisme et sa maîtrise ce mardi soir, afin d’accrocher un 6e succès à son tableau de chasse (65-73).

En passant un 9-0 dès les prémices, les Mulhousiens envoyaient un message fort d’entrée (3-0, 3-9, 4e ). Si ces derniers étaient pleinement concernés et affichaient le plan de jeu escompté, ils avaient les pires difficultés pour canaliser l’homme fort berckois Kwedi, qui lançait les grandes manœuvres pour les locaux. Le MBA ne s’appuyait pas lui sur une individualité mais tout un collectif pour endiguer cette spirale et imprimait un rythme soutenu (16-17, 8e ).

Serrant la vis défensivement, la formation haut-rhinoise contenait les assauts berckois pour peu à peu prendre le contrôle des opérations (26-31, 16e ). Bien campé sur ses positions fermes entre agressivité et fluidité offensive, matérialisée par la réussite dans le secteur intérieur à l’instar de Milanese et Dary-Sagnes, le MBA était dans les clous de son tableau de marche (30-33, 18e ).

Une accélération décisive
Porté par une défense de fer et une force collective qui se dégageait épisode après épisode, Mulhouse poursuivait son travail de sape. Si les Haut-Rhinois n’avaient pas le rendement offensif habituel, ils trouvaient d’autres ficelles pour conserver leur leadership (35-43, 25e ). Si tous les signaux étaient au vert, la menace berckoise restait réelle, surtout quand celle-ci devenait de plus en plus pressante (43-45, 28e ).

C’était alors le moment choisi par Thiam et consorts pour passer à la vitesse supérieure. Un 12-0 à cheval sur les deux périodes donnait du crédit à une issue heureuse (43-57, 31e ). Et comme les joueurs de Frank Kuhn ne desserraient pas l’étreinte (51-63, 35e , 58-68, 38e ), ils pouvaient pleinement se congratuler après avoir enlevé un 3e succès de rang à l’extérieur.

BERCK 65
MULHOUSE BA 73

BERCK. Palais des Sports. Quart-temps : 19-19, 12-14 (31-33), 12-21, 22-19. 1600 spectateurs. Arbitres : G. Poulaillon et R. Pizzanelli.

Berck : 19 paniers sur 46 tirs (41 %) dont 6/21 à 3 points (28 %) ; 21/31 LF (67 %) ; 30 rebonds dont 5 offensifs ; 16 fautes. Les points : Plaucoste 5, Okemba, Dadiet 5, Mballa Noah, Marin-Birkener, Paumier 16, Kwedi 12, Duchene 5, Henocq 6, Weber 14, Vincennes 2. Ent. : N. Papic

MBA : 27 paniers sur 65 tirs (41 %) dont 9/26 à 3 points (34 %) ; 10/13 LF (76 %) ; 38 rebonds dont 13 offensifs ; 26 fautes.
Les points : Ilic 6, Dary-Sagnes 20, Incredule 8, Thiam 10, Faulkner 6, Mukuna 2, Milanese 8, Gneze 8, Tawredu 1, Samoura 4. Ent. : F. Kuhn, assisté de M. Touba.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Paul Jeu 31 Oct - 19:26

J.10

Mulhouse BA (5ème) - LYONSO Basket (2ème)
Mulhouse BA à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 6ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 3ème
Mon Prono: 81 - 79
Live Stats : cliquez ici

Saint-Vallier BD (8ème) - Feurs EF (10ème)
Saint-Vallier BD à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 7ème
Feurs EF à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 10ème
Mon Prono: 80 - 75

SOM Boulogne (3ème) - SASP BC Orchies (6ème)
SOM Boulogne à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 1er
SASP BC Orchies à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 5ème
Mon Prono: 82 - 74

SSTB Le Havre (1er) - Saint-Chamond Andrézieux BB (4ème)
SSTB Le Havre à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 2ème
Saint-Chamond Andrézieux BB à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 6ème
Mon Prono: 80 - 72

US Avignon-Pontet (14ème) - Loon Plage AS (7ème)
US Avignon-Pontet à domicile: 1V / 3D - Classement Domicile: 14ème
Loon Plage AS à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 4ème
Mon Prono: 72 - 85

Metz BC (13ème) - Besançon Avenir Comtois (11ème)
Metz BC à domicile: 1V / 3D - Classement Domicile: 13ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Mon Prono: 75 - 75

ED Charleville Mezières (12ème) - Berck / Rang du Fliers (9ème)
ED Charleville Mezières à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 11ème
Berck / Rang du Fliers à l'extérieur: 0V / 3D - Classement Extérieur: 13ème
Mon Prono: 80 - 77

Spectateur attentif
Spectateur attentif

Occupation : Poulpe

Message par Gogol Jeu 31 Oct - 19:28

Poil de carotte a écrit:Deux matchs où Paulo ne se mouille pas 😂😂😂

N'empêche que ca finit par deux matchs à la Bradbury...

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Gogol Ven 1 Nov - 8:39

Fabio Milanese a fait le bon choix en venant au Mulhouse BA
Désireux de se relancer après des expériences à l’Élan béarnais et au CEP Lorient qui l’ont laissé sur sa faim, Fabio Milanese, le meneur du Mulhouse BA opposé à LyonSO ce vendredi (20 h) au Palais des sports, a trouvé l’équipe dont il avait besoin pour reprendre confiance en lui.

Sandrine Pays - 01.11.2024 / L'Alsace

Fabio Milanese en a tout de suite été convaincu : en signant cet été au Mulhouse BA, il a fait le bon choix. Celui qui va lui permettre de reprendre du plaisir sur le terrain, d’avoir du temps de jeu et des responsabilités, d’évoluer aux côtés d’autres jeunes basketteurs animés comme lui de cet état d’esprit de guerrier prôné par Frank Kuhn, l’entraîneur de l’équipe alsacienne.

« On est des underdogs (Ndlr : des outsiders). Des mecs qui ont faim, qui ont des choses à prouver. Et qui peuvent surprendre n’importe quelle équipe. »

Partis d’une feuille blanche au moment de la reprise de l’entraînement, le meneur de bientôt 21 ans - il les fêtera le 8 décembre - et ses coéquipiers ont très vite trouvé leurs marques. Avant d’accueillir LyonSO ce vendredi (20 h) au Palais des sports, ils ont décroché six victoires en neuf matches, dont trois à l’extérieur puisqu’après Feurs et Loon-Plage, ils viennent de s’imposer à Berck/Rang-du-Fliers (65-73).

« On savait qu’on était attendu de pied ferme dans une salle où l’ambiance était électrique. On a bien géré le tempo du match, on n’est pas tombé dans la précipitation et on a prouvé qu’on a une certaine force de caractère. »

« Je ne pouvais pas continuer comme ça »
Le natif de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, veut saisir l’opportunité qui lui est offerte par le MBA de rebondir après quelques saisons difficiles qui n’ont pas répondu à ses attentes et l’ont laissé sur sa faim. Formé au Garonne AB, puis aux JSA Bordeaux et, dans le même temps, au pôle Espoirs de Mont-de-Marsan, il a rejoint le centre de formation à l’Élan Béarnais (Pro A) en 2018, alors qu’il était en U18, rêvant de faire ses grands débuts au plus haut niveau. Il a d’ailleurs fait quelques apparitions par la suite aux côtés des pros mais, peu utilisé par Eric Bartecheky, a préféré rompre son contrat.

« Lorsque le club est tombé en Pro B (Ndlr : à l’issue de la saison 2022-2023), je me suis dit que j’allais enfin avoir l’occasion de montrer ce dont je suis capable. D’autant que les dirigeants ne voulaient pas me libérer. Je pensais qu’ils comptaient sur moi. Je me trompais. J’ai décidé de partir, ils ne m’en ont pas empêché, nous avons trouvé un accord. Je ne pouvais pas continuer comme ça : j’avais besoin de jouer, et de retrouver confiance en moi. »

Le joueur d’1,92 m et 85 kg signe au CEP Lorient (N1), en novembre 2023, mais l’expérience n’est pas aussi concluante qu’il l’aurait espéré. « La mayonnaise n’a pas pris, comme on dit. C’est dommage. On pouvait battre haut la main de grosses équipes puis perdre dans la foulée face à des adversaires largement à notre portée… »

« Une équipe pleine de vie, pleine d’envie »
Fabio Milanese saute donc sur l’occasion lorsque Frank Kuhn lui demande de rejoindre son effectif. « J’ai eu d’autres propositions, mais je n’ai pas donné suite parce que j’ai tout de suite adhéré au discours et au projet de Frank, dont j’avais entendu le plus grand bien. Il a de l’ambition et il était prêt à me donner ma chance. Et puis je savais que j’allais me retrouver avec des joueurs de mon âge, et donc dans une équipe pleine de vie, pleine d’envie. Exactement ce dont j’avais besoin. »

Cet admirateur de Nando De Colo a tout de suite trouvé ses marques. « On a tous senti d’entrée de jeu qu’on allait bien s’entendre et on a très vite eu l’impression de s’entraîner ensemble depuis toujours. On bosse dur. Ça tombe bien, on en a besoin, on a encore beaucoup à apprendre. Le staff est à notre écoute et fait le maximum pour nous faciliter les choses. Et ça paye, comme le prouvent nos résultats. »

MBA : 0. Deshayes ; 2. Incredule ; 4. Milanese ; 7. Samoura ; 10. Dary-Sagnes ; 11. Tawredu ; 14. Thiam, 18. Gneze ; 19. Ilic ; 22. Faulkner ; 39. Mbaye ; 93. Mukuna. Entr. : F. Kuhn, assisté de M. Touba.

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Gogol Ven 1 Nov - 8:50

Du 2 au 6ème à 6V
+ 5ème vs 2ème
+ 3ème vs 6ème
+ 1er vs 4ème

= Du grabuge au classement !

Légende (vivante)
Légende (vivante)

Message par Poil de carotte Ven 1 Nov - 8:55

Gogol a écrit:Du 2 au 6ème à 6V
+ 5ème vs 2ème
+ 3ème vs 6ème
+ 1er vs 4ème

= Du grabuge au classement !

Donc la victoire du bien au classement elle ferait 😂😂😂
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Gogol aime ce message

Message par Esclave Ven 1 Nov - 18:07

Attention...ne pas prendre Lyon SO à la légère...ils ont un coach très expérimenté...des jeunes talentueux...et probablement le meilleur meneur US de N1 !
Vers 22h00, j'espère que nous n'allons pas hurler "NUNN...TAPOUKEL !! Basketball
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Message par Mandros Ven 1 Nov - 22:10

Même constat que les matches précédents à domicile, qu'est-ce qu'on perd comme ballons, encore 21 rendu à l'adversaire ce soir !!!
Il y avait clairement de la tension au début du match, la nervosité a entrainé de nombreuses pertes de balles, des deux côtés.

Pourtant on gagne de 20 points sans trembler ! Match qui paraît presque facile de loin, pourtant Lyon est une très belle équipe avec effectivement un meneur US excellent qui fait des step-back à 3 points de haut niveau !
Ils ont défendu fort et ont marqué de nombreux paniers faciles durant la majeure partie de la première mi-temps. Identifiant très souvent les match-up favorables sur les switch défensifs.
Une grosse panne d'adresse de leur côté et quelques gros paniers de nos joueurs ont définitivement enterré le match.
Illic inarrêtable lorsqu'il joue comme ça, hyper adroit à 3 points solide au poste, un très gros match.
Faulkner dans la lancée de ses derniers matches avec quelques très beaux paniers, avec Illic ils ont bien alimenté le score au début du match.
Belle rentrée de Milanese qui a enchainé pas mal de points au moment ou Lyon commençait à faire un petit écart.
Gros match au rebond de Mukuna.
On fini par les exploser au rebond alors que le début de match était clairement à l'avantage de Lyon dans ce domaine.
Je sais pas trop quoi dire sur Samoura, pour le moment il tire très peu, et c'est pas plus mal parce qu'il n'est pas en réussite. Un peu déçu à ce niveau surtout pour un joueur qui faisait les mêmes stats que Faulkner à Prague. Espérons qu'il suive la même courbe de progression que notre américain en attaque.
Par contre on ne peut pas dire qu'il ne se bat pas au rebond et en défense, néanmoins pour un contrat hors France je suis un peu mitigé ( à la limite on s'en fout étant donné les résultats de l'équipe ).
Bien aimé les minutes de Tawredu, il rentre ses tirs, apporte une belle densité physique et une verticalité qu'il nous manque un peu en 4. Très intéressant.

Mandros
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Message par Choucroute Athletic Club Ven 1 Nov - 22:23

Je rajouterai en vrac :

Pas de meneur dans le 5 de départ
Une doublette Faulkner/Samoura sur la base arrière et un Nunn plutôt bien canalisé.
Au même titre que Tawredu, Mbaye fait 5 minutes correctes. Dommage qu'il ne mette pas ses lancers.

On met 20 points à LyonSo alors que l'équipe adverse joue très bien.
Sans que Incrédule soit adroit
Sans un grand TDS
Avec un Thiam des petits soirs mais qui a le mérite de mettre ses lancers.
Mukuna fait un gros match dans les stats mais l'impression sur le match n'est pas la même. Il perd des ballons par mains glissantes ou mauvaises passes et c'est souvent le cas. Après il se bat, c'est positif
A l'inverse Gneze m'a fait une excellente impression pas forcément corrélée niveau stats
C'est vrai qu'Ilic est encore en métronome ce soir, et il a de surcroît été pénalisé assez vite par les fautes

Alors soit le MBA a une marge folle !
Soit LyonSo a baissé en intensité dans la seconde période. Ils ont été pris sur le rebond offensif et sur un nombre de 2+1 assez impressionnant.
Je pense qu'il y a un peu des deux

Mulhouse a été plutôt adroit à 3 points et sur la ligne des lancers francs.
Tant mieux

Si la victoire contre Berck était importante niveau classement, celle ci l'est tout autant.

Maintenant place à Besançon, pour qui le match de mardi est également un rdv à ne pas louper

Choucroute Athletic Club
Espoirs
Espoirs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant